Pourquoi des cartons pour le déménagement ?

Pour concrétiser un projet de déménagement, notre première recherche est aux emballages. Notre première préoccupation est de savoir où ranger nos affaires. Jusqu’ici les cartons se présentent comme étant la solution idéale pour ce faire.

A découvrir également : Comment scotcher un carton de déménagement ?

Les points forts du carton en général

Force est de mentionner que le carton est un matériau extrêmement pratique. En effet, il existe une multitude de grammage et d’épaisseur. En simple cannelure, il est pourtant très solide. Ce qui n’empêche qu’il se décline en double, voire triple cannelure, qui optimise sa résistance.

Rigide, il est particulièrement résistant aux poids et aux déchirures, alors qu’il est léger et pliable. En outre, c’est un matériau écologique, car il est fabriqué en partie à partir de papier, fibres naturelles et cartons recyclés. Cerise sur le gâteau, il est particulièrement économique !

Lire également : Nos astuces pour vider une pièces des meubles encombrants

Les points forts du carton pour le déménagement

Utiliser le carton pour le déménagement présente plusieurs avantages. Premièrement, il n’ajoute aucun poids au contenu. En effet, il ne fait que 500g, alors qu’une caisse en plastique de taille standard pèse dans les 2,5 kg. Le carton s’empile en outre facilement, contrairement aux sacs, où il y a toujours un risque qu’ils s’écroulent.

Attention ! Il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs tailles de cartons différentes, au risque de jouer à Tetris pendant le chargement. Pour un déménagement réussi, deux modèles suffisent généralement : modèle petit et modèle standard. Ils sont alors facilement modulables et s’adaptent au volume du contenu.

A l’aide d’un simple marqueur, il est possible de noter des indications dessus, que ce soit pour mentionner ce qu’il contient ou pour indiquer sa pièce de destination dans la nouvelle habitation. En attendant de les remplir, ils n’occupent que très peu d’espaces car ils sont pliables, soit environ 1m3 pour 80 cartons. Cela permet de prévoir l’achat ou la livraison des cartons de déménagement par demenagerseul.com (spécialiste du carton de déménagement) à l’avance, sans encombrer le logement.

vous pourriez aussi aimer