Comment savoir combien je peux emprunter ?

« J’ai l’intention de demander du crédit à la banque. Mais je ne sais pas combien je peux emprunter. »

C’ est l’un des problèmes qui se posent habituellement chez les emprunteurs. Il est important de savoir que plusieurs critères entreront en jeu. Quand déterminer par l’agence de crédit le montant maximum qu’elle vous accordera et à quel taux. Grâce à cet article, vous apprendrez comment calculer le montant maximum que vous pouvez emprunter en fonction de votre revenu . Et comment abaisser votre taux pour économiser de l’argent.

A lire en complément : Quelle banque pour un rachat de crédit immobilier ?

Combien puis-je emprunter en fonction de mon salaire ?

Vous vous demandez combien vous pouvez emprunter en fonction de votre salaire, sachez que cela dépendra de plusieurs choses, le type de crédit à la consommation que vous voulez, les conditions ne seront pas les mêmes en fonction du crédit que vous choisissez, votre expérience, si vous avez plusieurs crédits en cours cela évitera votre revenu, emprunter vous-même seul ou avec un co-emprunteur, etc…

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une GAPD ?

Il y a avant tout une règle que vous devriez savoir comme mentionné sur le site credifina.com, vous ne devez pas dépasser un taux d’endettement supérieur à 33%. Le calcul est assez simple à faire. Par exemple, si vous recevez 1500 euros net par mois, vous ne pourrez pas dépasser 500€ de paiement mensuel. Une fois que vous connaissez cette règle, vous aurez seulement besoin d’utiliser des simulateurs en ligne. Que vous trouvez sur la plupart des banques pour trouver le montant optimal que vous pouvez emprunter.

Régler la durée du remboursement

Un autre facteur à savoir est que la période de remboursement devrait être aussi courte que possible si vous voulez payer le coût global de votre crédit à la consommation le plus bas possible. Il sera donc nécessaire de s’assurer que votre montant ne dépasse pas votre taux d’endettement de 33 % et que vous ne vous engagez pas à financer sur une longue période car dans ce cas votre crédit peut être plus cher. Le moyen le plus simple est une fois que vous avez trouvé le bon montant pour votre crédit à la consommation. Vous jouerez avec les curseurs du simulateur pour trouver la durée la plus optimale qui ira avec le maximum paiement mensuel que vous ne devriez pas dépasser.

  • Lire aussi : IRPP (Glossaire)

Pour maximiser les chances d’avoir un crédit au meilleur APR fixe. Il est alors conseillé d’utiliser un comparateur d’agences de crédit en ligne. Un petit outil pratique qui vous permettra de comparer une quinzaine d’organisations de crédit simultanément en fonction de votre profil. Le montant que vous voulez, le type de financement et la durée. Par la suite, vous recevrez par e-mail les meilleures offres que vous n’aurez plus que de consulter et choisir la banque qui vous fera économiser le plus, avec cette méthode vous pouvez économiser quelques centaines d’euros facilement.

Je commence par une simulation de prêt

Vous devez passer par plusieurs étapes avant de souscrire à un crédit à la consommation. Tout d’abord, je vous conseille de commencer par une simulation de prêt. C’est la meilleure façon de savoir combien puis-je me permettre d’emprunter. De nombreux détails doivent être pris en compte pour être sûr de bien emprunter. Et ainsi éviter le refus des banques ou la risque de surendettement. Entre autres choses, nous parlons de vos dépenses courantes, du revenu que vous recevez par mois et de vos crédits déjà en cours. La différence entre votre revenu et ces obligations financières est appelée le « taux d’endettement possible ».

Il doit être de 30% pour votre premier prêt et un peu plus pour les deuxième ou troisième prêts. Le résultat de votre simulation devrait générer suffisamment de revenus pour bien vivre, d’où l’importance de cette vérification. Heureusement, la simulation de crédit peut être faite aujourd’hui gratuitement sur des plateformes dédiées. Vous devez entrer dans les formulaires de simulation le capital dont vous aurez besoin pour réaliser ledit projet, vos revenus et vos dépenses. Le résultat doit donner un taux d’endettement de 30%. Le capital idéal à emprunter et la durée du contrat vous seront donnés en quelques minutes par le simulateur.

Crédit d’impôt pour le développement durable http://t.co/5oaqJKy5NB — De

Pret Insurance (@adppc) 11 mars 2014 Le montant du prêt dépendra de mon profil d’emprunteur

Vous devez certainement savoir que les banques comptent sur votre profil d’emprunteur pour déterminer le capital idéal qu’elles peuvent vous accorder. Les chômeurs, entre autres, qui ne reçoivent que des allocations, ne peuvent prétendre à un capital supérieur à 3 000 euros. Ils peuvent demander jusqu’à 5 000 euros, à condition d’avoir un dépôt de garantie commun et plusieurs.

Le capital disponible varie selon que vous êtes sur un CDD ou un CDI, si vous avez un poste de responsabilité ou non, si vous avez un bon salaire ou un faible revenu , et les garanties de remboursement que vous soumettez. Les établissements de crédit ont déjà un profil très spécifique de ce qu’ils appellent les « meilleurs investissements ». Ces emprunteurs préférés des banques sont entre autres ceux de la trentaine, avec un bon revenu et un contrat CDI. Ils ont droit à un crédit de 75 000 euros, ce qui représente le plafond des prêts personnels traditionnels.

  • Lire : Modifications annoncées pour 2019

Conseils simples pour établir le montant de son emprunt en fonction de son revenu

Si les établissements prêteurs peuvent vous offrir un crédit attribué ou personnel de 75 000 euros, vous n’avez pas à tout réclamer. Tout dépendra avant tout de vos besoins. Vous devez donc définir bien votre projet en amont. Si c’est juste obtenir du financement pour payer vos factures, un crédit renouvelable peut faire l’affaire. Cependant, si vous avez un projet majeur en tête, je vous conseille de comparer les devis des différents fournisseurs qui réaliseront votre projet et de vous baser sur cette somme pour trouver le montant idéal à emprunter.

Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez quand même financer 20% du projet de votre poche. C’est la « contribution personnelle ». Les banques n’essaient pas de comprendre d’où vient cet argent. Il peut être de la vente de vos biens ou d’un autre crédit à la consommation. L’important est d’avoir une contribution personnelle disponible. Ce dernier affectera pas seulement la qualité de votre profil d’emprunt, mais aussi sur le coût d’emprunt.

vous pourriez aussi aimer